dimanche 6 novembre 2011

La fragmentation une fin annoncée d'Android ?

Android , sera pour moi le Linux de la téléphonie , car son interface est très fragmentée à chaque nouveau téléphone ou fabricant , on en arrive comme avant , lorsque 

Ericsson,Nokia,Motorola,Sony,étaient les acteurs à sortie d'un nouveau  téléphone son OS est modifié .

Un suivit médiocre de la part des constructeurs mais de Google , nous y sommes avec ANDROID , le LG p990,Motorola Atrix , sont toujours sans Gingerbread 2.3.4 , et n'arriverons probablement jamais à ICS .

Car entre temps les nouveautés des mêmes marques y compris WP7 ont de nouveaux Hardwares et embarquent ICS .

Le but est de faire consommer aux plus grand nombre les nouveaux Smartphones voir SGII , et non les maintenir à jour et d'adapter les nouveaux OS à grands frais .

Apple à peut-être très bien joué sa carte en ne sortant qu'un 4S avec IOS 5 , ce qui à gardé à sont parc matériel une cohérence .

Et je pense que dans le futur pour différentes raisons de fiabilité , Apple,RIM,NOKIA , vont récupérer une part importante du gâteau , par leur unicité . . . Et fiabilité .
Cela s'est avéré faut que du contraire !

Il ne sert à rien de sortir une mini tablette qui téléphone à mon sens voir GalaxyNexus , sinon de remplacer les console de jeux et pas sur qu'il y ai une demande !
En tout cas ma génération , ne demande qu'un Smartphone , peu encombrant , rapide et fiable et d'une autonomie correcte .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire